Vous avez dit design ?…

Les spécialistes s’accordent à dire que les meubles dits « design » conjuguent trois qualités : la praticité, un usage sobre des matières premières, et des lignes « stylées ». Le terme « design » lui-même est difficile à traduire en français

Meuble Tv scandinave au design vintage

Source :http://www.produitinterieurbrut.com/

. « Art industriel », « art appliqué », ou « stylique » ont été différentes tentatives pour en donner une traduction exacte, jusqu’à ce que le terme soit finalement adopté comme tel au début du XXIème siècle. L’une des façons d’en rendre le sens est de dire que s’y conjuguent les deux notions de « dessin » et de « dessein » (ou projet). En fait, le terme s’est étroitement associé à la production d’objets usuels de masse, conçus et pour leur usage et pour leur originalité, disons des objets fonctionnels sans rien de superflu, aux formes stylisées…

 

Scandinavie, leader du design…

Cette triple approche (industrielle, fonctionnelle et artistique) a été très présente en Scandinavie, au point que, dans les imaginaires, le mot « design » tend aujourd’hui à évoquer immédiatement les pays du Nord.

Et c’est la raison pour laquelle l’enseigne Produit Intérieur Brut (en anglais : ici ou en allemand : )  spécialisée dans le meuble vintage haut de gamme, a développé un riche rayon scandinave dans son catalogue.

Une réflexion au sujet de « Vous avez dit design ?… »

Les commentaires sont fermés.