Pompe de piscine : quelles sont les pannes les plus courantes ?

Si vous craignez une panne de pompe de piscine, commencez simplement par identifier les problèmes les plus fréquents, afin de mieux les anticiper ! La plupart du temps, il s’agit de soucis de petite ampleur, pour lesquels il suffit de remplacer une pièce pour que tout rentre dans l’ordre.

Les bruits anormaux

Technipompe commercialise de nombreuses pièces détachées, dont celles des pompes KripsolVous cherchez déjà des pièces détachées pour pompe Dab, parce que votre appareil émet des sons étranges. Avant de déterminer l’élément à changer, il convient d’analyser la nature du bruit. Si vous n’y parvenez pas, il faudra demander l’avis d’un professionnel. Toutefois, on peut facilement savoir s’il s’agit d’un bruit causé par un objet externe (feuille ou branche coincée), d’un dysfonctionnement au niveau du roulement ou encore d’un grésillement.

La surchauffe

En période estivale, votre pompe de piscine est soumise à rudes épreuves. Sachant que la surchauffe peut tout simplement anéantir l’installation, les fabricants mettent en place des protections. Ainsi, quand la température monte, le dispositif s’éteint tout seul. Avant de forcer le rallumage, assurez-vous que les ventilations fonctionnent comme il se doit.

Le désamorçage

Si votre pompe s’est désamorcée, l’eau ne circule plus et l’appareil ne fonctionne pas. Vous devez ici couper l’alimentation et vérifier l’origine du problème. Parfois, il s’agit d’un skimmer bouché, de bulles d’air dans le circuit de filtration ou d’un niveau d’eau insuffisant dans le bassin.

Les fuites

Particulièrement angoissantes quand elles prennent de l’ampleur, les fuites peuvent être rapidement réparées. Procurez-vous les pièces détachées pour pompe Salmson nécessaires (joints et raccords) et effectuez facilement les réparations ! Parfois spectaculaire, ce problème se résout aisément et devient vite un simple mauvais souvenir.