4 des plus beaux lacs à découvrir lors d’un séjour au Canada
Avez-vous toujours rêvé de visiter le Canada ? Entre sa douceur de vivre, ses villes intrigantes et ses grands espaces, le pays attire chaque année de nombreux visiteurs. Mais au-delà de ces attractions, cette contréed’Amérique du Nord abrite également de nombreux lacs. Certains d’entre eux proposent des paysages tout simplement à couper le souffle. Ci-après quelques-uns des lacs à découvrir au moins une fois au Canada.
Le lac Moraine, dans le parc national de Banff
Le parc national de Banff figure parmi les plus beaux de tout le pays. Il se trouve dans l’Ouest canadien, réputé pour ses grands espaces sauvages. Le lac Moraine figure parmi les attractions de cette aire protégée. Imaginez un lac avec des eaux bleues qui reflètent parfaitement des sommets enneigés.
La meilleure période pour admirer la beauté des lieux est durant le mois de juillet. En effet, la glace fond et laisse place à une eau turquoise. Il vous sera possible de faire du canoë ou tout simplement de vous balader sur le chemin qui borde la rive. De nombreux sentiers permettent également de rejoindre de magnifiques points de vue.
Découvrir le lac Peyto
Pour vous assurer de ne pas manquer les sites qui vous intéressent le plus lors de votre séjour, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Avec Marco Vasco Canada, par exemple, vous vous assurez de visiter les plus beaux lacs du pays. Lors de l’établissement de votre circuit, pensez à y intégrer le Lac Peyto.
Il se trouve également dans le parc national de Banff et il est considéré comme l’un des plus beaux lacs du pays. Il est connu pour ses changements de couleur au fil des saisons. Si vous vous y rendez durant l’été, par exemple, il revêt une magnifique couleur bleue. Afin d’avoir une vue panoramique sur le lac, ne manquez pas de monter en haut du « Bow Summit ».
Prendre le temps de découvrir le lac Massawippi
Le lac Massawippi se trouve au Québec. Il est classé parmi les plus beaux lacs de la région. Sur place, vous profiterez d’un paysage serein et calme. Outre sa beauté, il vous sera possible de vous adonner à différentes activités comme la baignade, la pêche sportive, mais également l’observation des oiseaux.
Concernant cette dernière activité, la meilleure saison est durant l’automne. Il vous sera alors possible d’observer différentes espèces comme le grand héron ou encore les oies blanches. Toujours au Québec, d’autres plans d’eau comme le lac Témiscouata, le lac Kipawa et le lac Brome valent également le détour.
Le lac Maligne, dans le parc national de Jasper
Si vous prévoyez de passer par l’Alberta lors de votre séjour au Canada, prévoyez de faire un tour dans le parc national de Jasper. Ce dernier abrite le célèbre lac Maligne. Le lac est bien connu pour sa beauté et par ses eaux turquoise. Comme il se trouve à plus de 1 690 m d’altitude, le lac reste froid tout au long de l’année.
Au programme, il vous sera possible d’admirer le paysage qu’offrent les lieux. Depuis le lac, vous aurez une magnifique vue sur les majestueux glaciers qui l’entoure. Vous pouvez également faire une croisière en bateau ou bien vous adonner au kayak ou au canoë.
Source image à la une: pixabay.com