Durites aviation pour moto : 7 choses à connaître

Installées comme pièces d’origine ou pour remplacer un flexible en caoutchouc, les durites aviation pour moto présentent de nombreuses particularités. Dans cet article, nous vous présentons 7 choses à connaître sur ces pièces.

Les durites aviation pour moto sont largement inspirées de l’aéronautique

Tout d’abord, il faut savoir que les durites aviation n’ont pas volé leur nom : ces flexibles sont bel et bien inspirés des technologies aéronautiques. En effet, dans ce secteur où les commandes sont majoritairement hydrauliques, la moindre erreur peut coûter très cher. C’est pourquoi des solutions performantes ont été développées pour limiter les risques de panne.

Les durites aviation pour moto ont été créées selon le même mode de pensée, toujours dans le but de fournir les meilleures performances de freinage.

Les durites avia sont fabriquées avec du PFTE entouré de tresses métalliques

Pour bénéficier d’une étanchéité idéale, les durites avia sont conçues avec un tuyau en Téflon (PFTE). Celui-ci est ensuite entouré de tresses en acier inox, pour une résistance optimale face à l’usure et aux agressions extérieures.

L’association de ces deux éléments permet à la durite aviation d’être durable, et d’assurer le transfert des fluides sans pertes.

Il existe des durites aviation pour tous les modèles de moto

Les durites aviation ont l’avantage d’être disponibles pour toutes les marques et tous les modèles de moto. Si vous recherchez une durite aviation Harley Davidson, Honda ou encore Kawasaki, vous trouverez facilement les pièces dont vous avez besoin.

Les durites aviation ne servent pas uniquement au circuit de freinage

Bien qu’il s’agisse de leur usage principal, les flexibles renforcés ne sont pas seulement employés en tant que durite de freinage. Ils sont également utilisés pour les durites d’huile et les durites d’essence.

La qualité des durites aviation dépend en grande partie du fabricant

Les durites aviation ont beau être très performantes, leur qualité dépend avant tout de leur mode de fabrication. C’est la raison pour laquelle le choix de l’entreprise est aussi important.

Faire appel à un fabricant européen – voire français – constitue un excellent choix, en particulier lorsqu’il s’agit d’une entreprise réputée dans le secteur, comme c’est notamment le cas d’Ezdraulix. Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien suivant : https://www.ezdraulix.com/fr/

Il existe une grande variété de coloris et de styles pour les durites aviation

Les durites aviation peuvent se décliner sous de nombreuses couleurs. Certains fabricants proposent donc une large variété de coloris, afin que leurs clients puissent choisir la durite qui convient à leurs attentes.

Vous l’aurez compris : si vous êtes un passionné de tuning, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur !

Certains fabricants proposent des kits durites qui peuvent être installés par un amateur

Pour finir, sachez que certaines entreprises conçoivent des kits déjà prêts à monter. Ainsi, ces kits sont composés d’un flexible, des banjos et des raccords. Livrés avec un mode d’emploi, ils peuvent être installés par un amateur, sans passer par un mécanicien. Ceci dit, en cas de doute, il ne faut bien sûr pas hésiter à faire appel à un professionnel.