Lutter contre le stress avant un entretien d’embauche : que faire ?

Quand on sait qu’on est en train d’essayer de décrocher le boulot de nos rêves, impossible de ne pas stresser ! On peut avoir les qualifications requises et les diplômes nécessaires pour le travail, mais une panique non maîtrisée peut complètement changer la donne. Il est donc primordial de vaincre son stress, en particulier pour gagner en stabilité et pour fluidifier la discussion. Apprenez donc à évacuer le stress grâce à nos conseils pour, peut-être, obtenir le poste.

Soyez confiant

Le stress vient notamment avec la peur de se retrouver devant les recruteurs et d’anticiper les questionnaires auxquels on ne s’attend pas toujours.  Cependant, il y a aussi un grand manque de confiance au moment de constater le nombre de candidats qui ont postulé pour le même poste. On peut alors trouver de nombreuses solutions efficaces pour faire baisser le stress, mais la confiance est également une valeur sûre pour mieux canaliser les émotions. Un entretien d’embauche est seulement une étape pour vous évaluer et sur lequel repose l’obtention ou non du poste. Soyez donc confiant en vos compétences et en vos atouts sans forcément faire des comparaisons avec d’autres personnes.

Prenez du recul

Trembler est une chose tout à fait naturelle quand on n’arrive pas encore à être à l’aise devant les recruteurs. On stresse par peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas convenir aux exigences de la société. En attendant votre tour, prenez donc le temps de vous détendre quelques minutes. Arrêtez un peu d’essayer de deviner le déroulement de l’entretien. Prenez du recul et accordez-vous quelques moments pour faire le vide. Écoutez de la musique et ne pensez pas à ce qui vous attend dans la salle. C’est la garantie d’un calme plus réconfortant pour déstresser et gagner une certaine assurance.

Adoptez des techniques de respiration

delicure
Source : https://cdn.pixabay.com/photo/2018/05/18/06/03/job-interview-3410427__340.jpg

C’est une solution que les artistes qui vont entrer en scène utilisent souvent pour éliminer le stress. Bien respirer, c’est inspirer un bon bol d’air par le nez et expirer lentement par la bouche. Quand le ventre gonfle et diminue par la suite, on sent une décompression qui aide clairement à se libérer de la pression qui monte. C’est un exercice qu’on peut faire discrètement et à répétition avant d’entrer dans la salle d’entretien. Une fois plus détendu, mâchez des gummies Delicure pour favoriser la zen attitude avant d’attaquer les choses sérieuses.

Ce contenu a été publié dans Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.