Aventures inoubliables avec les dauphins et baleines sauvages de Méditerranée !

Avec le retour des beaux jours et la levée des interdits sanitaires, l’heure est venue de prendre l’air, de partir à l’aventure et de renouer à fond avec la nature ! Or, justement, on peut s’offrir une journée (8h30 agrémentées de plusieurs collations : petit-déjeuner, casse-croute, déjeuner…) ou une demie journée (6h avec boissons chaudes et froides) en mer à la rencontre des grands cétacés et autres géants des mers qui croisent au large de Mandelieu (Côte d’Azur). Ah ces émotions intenses lorsque l’on peut frôler de la main depuis le bateau un dauphin rieur, ou que l’on se retrouve tout près de l’un d’entre eux dans l’eau !

 

Des rencontres garanties avec la faune sauvage !

Comme on peut le voir sur son site (https://www.nageaveclesdauphins.com/), l’équipe de Nager avec les dauphins accompagne depuis près de 30 ans les amateurs de rencontres inédites avec la faune sauvage de Méditerranée. On peut, au petit matin, embarquer sur l’un de ses bateaux, dans le port de Mandelieu, pour aller « nager avec les dauphins » (tout le matériel de plongée est fourni et un pro accompagne les aventuriers dans l’eau) ou les observer au sec ! Et comme le bateau est guidé par la voie des airs vers les cétacés, ces rencontres sont garanties ! Preuve en est que si elles n’avaient pas lieu (ce qui n’arrive pratiquement jamais), vous pourriez ré-embarquer gratuitement un autre jour !

 

Baleines et autres surprises

Evidemment, les dauphins ne sont pas les seules créatures marines que l’on peut rencontrer au fil de ses sorties. On peut aussi tomber sur un poisson lune, sur une baleine, une tortue géante…

 

Source : https://www.nageaveclesdauphins.com/