Choisissez votre mode de transport pour vous rendre au camping

Quelle est la meilleure façon de se rendre en vacances dans un camping ? Train, vélo, voiture, camping-car : vous avez l’embarras du choix. En fonction du nombre de personnes concernées, de l’éloignement du camping et du type de location retenu (emplacement ou mobil-home), faites votre sélection en toute connaissance de cause.

Le camping-car, parfait pour tout emporter avec soi

C’est le mode de transport idéal si vous aimez avoir votre petit confort avec vos propres affaires, et que vous comptez séjournez sur un emplacement dans un hôtel de plein air à Fréjus. Le camping-car est généralement équipé de couchettes, d’un coin cuisine, de sanitaires et d’un coin repas/salon. Il dispose de nombreux rangements dans lesquels glisser de la vaisselle, des habits, des jeux de société, des livres.

Le train, pratique si vous voyagez léger

Les campings sont généralement desservis par des gares situées à proximité. Le cas contraire, il existe parfois des navettes qui vous permettent de rallier l’hébergement facilement. Le train est un transport agréable, car vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de rouler. Vous pouvez dormir, lire, regarder un film, vous occuper de vos enfants ou de votre animal, ou discuter avec d’autres voyageurs. En revanche, il vaut mieux voyager léger car les espaces réservés aux bagages laissent peu de marge.

Le train peut être une bonne solution si vous avez réservé un mobil-home tout inclus en camping, et que vous n’avez besoin que de vos effets personnels.

La voiture, indispensable si vous comptez visiter la région

Même s’il existe d’autres façons de se déplacer une fois sur place, la voiture offre tout de même de grandes facilités pour les familles qui veulent visiter toute la région en séjournant au camping. Avec une voiture, vous pourrez prévoir une journée à la mer, une randonnée en montagne, une sortie au parc d’attraction voisin ou une journée tourisme dans la grande ville la plus proche.

La voiture est appréciée des familles, parce qu’elle permet de faire des arrêts fréquents si besoin et d’emporter des affaires pour les enfants (poussette, lit parapluie, jeux d’eau, réserves de couches ou de petits pots, jeux divers). Si vous manquez de place, vous pouvez investir dans un coffre de toit adapté au modèle de votre véhicule.

Le vélo, pour prendre son temps et admirer le paysage

Se rendre au camping à vélo est une façon de concevoir les vacances avec décontraction. Que vous décidiez de faire 300 kilomètres pour vous rendre dans un camping en bord de mer ou que vous fassiez l’essentiel du trajet en train, vous apprécierez certainement de prendre le temps de découvrir les paysages de la région. Côté bagage, il faudra voyager léger. Certaines tentes prennent peu de place, mais vous aurez tout de même besoin de vélos bien rôdés avec des porte-bagages robustes.

Source image à la une : pexels