Rien ne peut remplacer une alimentation équilibrée et diversifiée, c’est certain ! Les fruits, les légumes, les viandes et tous les aliments que vous consommez vous procurent déjà tous les nutriments nécessaires à votre organisme. Mais parfois, ce régime alimentaire quotidien ne suffit pas, c’est là qu’on fait appel aux compléments alimentaires. Ces derniers désignent des pastilles, des capsules ou des bonbons très concentrés en nutriments. Êtes-vous parmi ceux qui en ont besoin ?
Vous faites des activités physiques intenses
Les compléments alimentaires sont pour les sportifs de grands alliés pour se remettre en forme. L’approvisionnement en vitamines et en minéraux en grande quantité permet à ces personnes de se rétablir malgré un état de fatigue assez intense. La consommation se fait donc régulièrement, notamment si l’activité physique se fait à un rythme ponctuel. Le choix du complément alimentaire dépend toutefois des besoins du sportif. Vous pouvez prendre des produits pour renforcer les muscles et booster la force physique. Vous pouvez également découvrir les bienfaits du gaba qui visent notamment à vous détendre après vos séances. Sinon, pensez tout simplement à prendre des compléments alimentaires pour apporter de l’énergie et faciliter la récupération.
Vous suivez un régime alimentaire spécifique
Végétalien, végétarien, cétogène, sans gluten … Nombreux sont les régimes alimentaires spécifiques qu’on s’impose, par choix ou par contrainte. Cela implique essentiellement qu’on doit se priver de certains aliments, dont ceux qui influencent notre poids et ceux que notre organisme ne tolère pas. Certes, ne pas manger de viande ou de farine n’a pas forcément des impacts graves sur la santé. Cependant, il est toujours recommandé de combler le manque par des sources de nutriments fiables. Même si vous ne pouvez pas manger tel ou tel aliment, prenez des compléments alimentaires et fournissez à votre corps des vitamines et des minéraux complets afin que les restrictions n’aient aucune répercussion sur votre santé.
Vous avez besoin d’une cure de nutriments
Faire une cure de compléments alimentaires est souvent le premier recours quand le corps présente une quelconque carence. Ces gélules et bonbons concentrés peuvent alors accompagner des traitements médicaux conventionnels ou des soins naturels. On prend par exemple des gummies pour la pousse des cheveux pour soigner en profondeur le cuir chevelu et pour remédier à une calvitie. Les barres protéinées sont par contre conçues pour booster physiquement les personnes atteintes de fatigue. Les nutriments qu’on puise dans les compléments alimentaires et qu’on ingère peuvent agir sur différentes parties du corps. Le choix prend également en compte les nutriments dominants, dont les produits choisis. Si les personnes âgées réclament souvent des compléments riches en Oméga 3, les plus jeunes peuvent nécessiter un apport élevé en vitamines.