Cette société française spécialisée dans l’hébergement web depuis près de vingt ans a encore de belles idées novatrices. En effet, depuis le mois de Septembre dernier, elle propose un cloud public très simple d’utilisation ; un outil parfait pour le stockage des données des TPE ou PME.
Le cloud public est-il bien sécurisé ?
Quelques entreprises demeurent encore méfiantes à l ‘égard de cette solution. En effet, elles redoutent le fait que leurs données ne soient pas centrées sur un unique serveur et que quelques contrôles ne soient pas réalisés. Or, une étude a montré que certains clouds publics étaient même plus sécurisé que les data centers des entreprises elles-mêmes. Il est donc intéressant de se pencher sur cette solution puisqu’elle dispose d’avantages énormes en termes de stockage. Retrouvez pus de précisions à ce sujet en consultant cet article.
Un Cloud public français
Ikoula est spécialisé dans l’hébergement depuis 1998 et propose depuis l’automne dernier un cloud public particulièrement facile d’accès et d’utilisation. Afin d’aider les entreprises à s’étendre à l’étranger, elle propose Ikoula One pour un développement en Europe, mais aussi en Asie et aux Etats-Unis. Ikoula est la première société d’hébergement en performance depuis Janvier 2015 selon le Journal du Net.