Finale avant l’heure

A l’heure où le sprint final est lancé dans toutes les compétitions, les trophées commencent à sortir de leurs réserves, dans l’attente de trouver un preneur au mois de mai. Les échéances approchent et les dernières cartes vont être abattues. Pour les friands de jeux en lignes, c’est l’occasion rêver de pouvoir miser et trouver les bons tuyaux concernant les paris sportif même si à ce stade de la compétition, les pronostics sont plus difficiles à évaluer.

 

Par exemple, la Champions League a livré son verdict et délivré les contours du dernier carré de la compétition. Ce carré aura deux accents : l’un allemand avec la présence des deux premiers de la Bundesliga ; l’autre espagnol représenté par le duo Barcelone/Real Madrid, également placés aux même places que leurs homologues mais en Liga. Barcelone, justement, aura la lourde tâche d’affronter le Bayern Munich, pour ce qui constitue une vraie finale avant l’heure. Malheureusement pour les spécialistes qui prédisaient cette rencontre à Wembley en mai prochain, cette double confrontation aura lieu avant la dernière marche. Pour la bande à Ribéry, ce pari Bayern Munich-Barcelone est l’occasion de prendre une revanche sur la saison dernière, eux qui avaient à la deuxième place aussi bien en Championnat qu’en Champions League la saison dernière.

 

Mais avant de se rendre à l’Allianz Arena, les parieurs auront les yeux rivés sur le Stade de France samedi soir avec la finale de la Coupe de la Ligue entre St-Etienne et Rennes. Invaincu en 2013 et encore en course sur tous les tableaux, les Verts doivent confirmer la bonne saison en cours avec l’obtention d’un trophée. La Coupe de la Ligue est la première occasion pour cela.

Pour Rennes, qui en pleine dégringolade depuis deux mois en championnat (dernière victoire le 10 février dernier, 11 buts encaissés sur les cinq derniers matches), cette cote St-Etienne-Rennes est l’occasion parfaite de valider un billet pour l’Europe et de terminer la saison en roue libre.