La photographie de mariage, un métier pas comme les autres

Photographe de Mariage, un métier différent 

C’est une exécution professionnelle qui demande une expérience et qui n’offre aucune place au hasard ou encore à l’hésitation. Cette expérience représente un savoir-faire qui s’est enrichi au fil des années et qui permet d’offrir au marié un reportage à la fois soigné et particulièrement juste dans le rendu final ;

En effet, le photographe a pour mission de retranscrire au plus juste vos personnalités respectives, sans fausse note, et dans le plus strict respect de caractères.

 

Ainsi il ne s’agit pas simplement de prendre en photo des images d’un couple heureux de s’unir, mais de véritablement aller chercher des expressions plus profondes et qui dépeignent réellement l’âme des mariés.

La photographie de mariage ou l’observation par excellence

Prendre en photo consiste avant toutes choses à faire preuve d’une grande attention. Il faut attendre les bons moments et pour être certain de ne pas les rater, il est nécessaire d’anticiper par la seule force de l’observation.

 

Au fil des heures, le photographe finit par cerner les comportements types, et prévisibles de la part des mariés, et s’appuiera sur leur attitude pour pressentir de ce qui peut se passer.  De cette manière, il est toujours prêt à prendre la photo au moment désiré. Vous vous en doutez, si l’observation se fait de manière simple, cela prend une allure d’imprévisible qu’il est alors impossible d’immortaliser.

 

Les années d’entrainement permettront aux photographes de mariage les plus expérimentés de réaliser cet exercice avec un effort moindre, puisqu’ils se réalisent dans une forme d’automatismes et d’une mécanique bien huilée.

Des tarifs qui dépassent parfois les budgets

Vous l’avez probablement remarqué, la tarification d’un photographe à un autre peut varier du simple au double, parfois même du triple.

 

Dès lors la question devient légitime : pourquoi est-ce qu’une même prestation peut être proposé à des tarifs si déférents ? Est-ce que le plus cache un surcoût injustifié ? La prestation la moins chère est-elle une arnaque ?

 

Souvent, les mariés cherchent un bon prix, avant d’être à la recherche d’un bon photographe.

Il est donc normal de trouver des prestations avec des prix très bas. Cela ne facilite pas la compréhension et la motivation à débourser un peu plus d‘argent.

Il faut comprendre qu’un photographe qui n’est pas cher, est un photographe dont le travail n’est pas suffisamment reconnu pour être commercialiser plus cher. Pire encore, le photographe a conscience que son travail ne vaut pas plus, mais il se vente malgré tout son expérience, allant parfois sans scrupule jusqu’à exposer des photos d’autres photographes. Peu importe s’il vous trompe, son objectif est de vendre à tout prix.

 

A contrario, un photographe qui a de l’expérience, du matériel digne d’un professionnel de la photographie, qui travailleras par ailleurs vos photos pendant plusieurs jours avant de vous les remettre : il est naturel de trouver un tarif qui soit plus conséquent que celui proposé par une personne sans état d’âme et qui ne saura pas produire un travail artistique.