Naissance : les éléments essentiels à une bonne préparation

Prévoir la naissance d’un enfant ne s’improvise pas ! Ainsi, toute la famille devra s’activer autour de la venue du futur bébé afin que ce nouveau membre puisse être accueilli dans le plus grand confort. À cet effet, plusieurs éléments devront être acquis pour s’assurer d’être prêts pour le jour de départ vers l’hôpital. Pour vous aider dans cette étape pas toujours simple tant financièrement qu’émotionnellement, voici une revue des divers paramètres à absolument considérer ! Focus.

Bien-être des parents

Les parents jouent un rôle majeur dans le bon accueil d’un enfant. Ainsi, leur bien-être est capital pour ne rien négliger à l’accouchement ! Habituellement, la maman est souvent au cœur de toutes les attentions en raison de la portée sur 9 mois qui n’est pas toujours simple. Et pourtant, le papa passe également un cap qui chamboule toute sa vie, surtout s’il est en phase de devenir père pour la toute première fois. Mêlant joie et stress, devenir prochainement père n’est pas de tout repos. En outre, bien que la mère devra donc se faire chouchouter tout au long de la grossesse, le papa ne sera pas en reste et devra également être soutenu par son entourage.

Une box papa est une très bonne option pour optimiser le bien-être du futur paternel. Composé de 8 produits, le coffret de TINILOO destiné au Super Daddy permettra à un jeune papa de se plonger petit à petit dans son rôle de chef de famille. Une idée superbe qui maximisera à coup sûr son bien-être !

Les outils primordiaux pour bébé

tiniloo

Source : Pixabay

Une fois les parents bien à l’aise dans leur fonction, passer à l’achat des matériels et équipements essentiels à bébé sera l’étape suivante à entamer. Ici, il sera important de miser sur une bonne organisation afin d’obtenir tous les requis pour recevoir bébé à l’hôpital, mais aussi à la maison. Outre les habits à choisir en 100 % coton qui reste une base (body, grenouillères, chaussons, bonnets, moufles, etc.) d’autres fournitures seront également à ne pas oublier à savoir :

  • Les couches : à sélectionner avec la plus grande attention en raison de son contact direct avec la peau fragile de bébé, les couches devront être de haute qualité. L’idéal serait de préconiser des couches bio qui ne contiennent aucun élément nocif pour le derme doux et fin des nourrissons.
  • Le lange : indispensable pour l’emmaillotage, le lange est un accessoire pratique qui dispose d’autres fonctions importantes au quotidien de bébé. La mousseline de coton est la matière parfaite pour assurer une douceur et un grand confort pour le nourrisson. Également respirant et hypoallergénique, ce tissu ne risque pas d’endommager la santé de son petit usager.
  • Biberons et tétines : que vous choisissiez d’allaiter votre enfant ou non, il sera essentiel d’avoir des biberons et tétines adaptés à son âge. Un modèle de 120 ml avec une tétine 0 mois sera nécessaire.