Vacances dans le Var : pourquoi visiter Hyères et ses Îles d’Or ?

Idéalement située en bord de mer, la ville d’Hyères est dotée de multiples avantages. En effet, elle dispose de plages d’exceptions, d’un impressionnant patrimoine historique et d’un paysage féerique. Surtout, Hyères est réputée pour ses îles de Porquerolles, de Port-Cros, de Baraud et du Levant.

Sans plus attendre, découvrez pourquoi visiter la ville d’Hyères et l’archipel des Îles d’Or.

Entre ses monuments et son paysage, Hyères dispose de multiples attraits

Charmante station balnéaire du Var, Hyères ne manque pas d’atouts. Pour commencer, la commune est labélisée Ville d’Art et d’Histoire, avec une multitude de monuments historiques : l’abbaye du Castelas, la collégiale Saint-Paul, la villa Noailles, l’oppidum de Costebelle, le château Saint-Bernard, etc.

La ville se démarque également par son paysage merveilleux ; ses plages bien sûr, mais également ses nombreux sites naturels. Parmi eux, on peut notamment citer le Mont Faron, un véritable poumon vert que Toulon et Hyères se partagent avec plaisir.

 

Le camping 3 étoiles l’Artaudois se trouve près d’Hyères

Vous recherchez un camping 3 étoiles familial à Hyères ? Situé non loin de la ville, l’Artaudois répondra à vos attentes. Véritable hôtel de plein air, il offre des services de qualité à ses vacanciers : piscine, aire de jeux, locations en tous genres, emplacements et accueil pour camping-cars, snack-bar, club enfants, animations, etc.

En séjournant dans un tel camping, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant vos vacances à Hyères !

Artaudois

Source : Pixabay

Les îles d’Hyères sont réputées pour leur environnement à couper le souffle

Si vous décidez de vous rendre à Hyères, n’oubliez surtout pas de visiter ses îles. Les Îles d’Or, et notamment l’île de Porquerolles, sont bien connues pour leur beauté. Elles disposent de plages exceptionnelles et de nombreux sentiers adaptés à la randonnée.

En vous promenant sur l’île de Porquerolles, vous pourrez profiter d’un paysage luxuriant. Il vous suffira ensuite de monter dans la navette pour retrouver le confort de l’Artaudois, votre camping près de Porquerolles.