Où réserver ses vacances en camping dans le Var ?

Bien situé entre Marseille et Cannes, le département du Var est une destination privilégiée pour des vacances en camping. Riche de ses grands espaces naturels, de son bord de mer et de ses massifs variés, le Var bénéficie d’un ensoleillement inédit qui attire nombre de campeurs venus profiter d’un séjour en plein air. Vous vous demandez où poser vos valises pour un week-end ou une semaine dans le Var ? Voici les plus beaux endroits à ne pas manquer.

Saint-Tropez, une ville animée de jour comme de nuit

La cultissime Saint-Trop’, pour les habitués, constitue un lieu de villégiature haut-de-gamme, adopté par de nombreuses célébrités. Signac, Matisse et d’autres peintres connus y ont posé leur chevalet afin d’attraper la lumière incroyable offerte par le soleil du Sud.

Saint-Tropez comprend un grand nombre d’hôtels de luxe, mais également des éléments de patrimoine intéressants comme le port et son phare, les tours, la citadelle ainsi que les maisons de Brigitte Bardot et Bernard Tapie.

Le Pradet, une situation d’exception en plein cœur du Var

Celui qu’on appelle Lou Pichoun Prat (le petit pré) en provençal a servi maintes fois de décor pour des tournages de cinéma, que ce soit sous la direction d’Antoine de Caunes, de Pierre Niney ou de François Ozon.

bord-mer-pradet

Facilement accessible depuis Toulon en voiture, en avion, en bus ou en train, Le Pradet conjugue l’authenticité d’un paysage encore sauvage et la richesse d’un patrimoine préservé. Le camping l’Artaudois vous offre par exemple un hébergement de qualité à quelques pas du village, d’où vous pourrez à loisir visiter les différentes attractions du secteur : la grotte bleue, le musée de la Mine, le château du Clos Meunier, l’épave de la Lune, les Oursinières, les criques de la Garonne et bien d’autres.

Les îles d’or : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant

La légende raconte que les trois îles d’Hyères et la presqu’île de Giens ne sont nulles autres que les filles d’un roi, métamorphosées en îles par les dieux afin d’éviter qu’elles ne soient capturées par des pirates. La beauté légendaire de quatre jeunes filles se retrouve au sein d’un paysage unique fait de palmiers, de maisons fleuries, de chemins bordés de pins, de falaises vertigineuses et d’une eau limpide où baigneurs et plongeurs trouvent leur bonheur.

Si vous cherchez un camping Porquerolles, vous ne pourrez pas vous rendre sur l’île directement en voiture, car la circulation y est interdite. En revanche, vous aurez l’occasion de vous établir dans un camping situé non loin de là, qui vous permettra de visiter chacune des îles ainsi que d’autres points-clés de la région : les gorges du Verdon, les Maures, la rade toulonnaise, les îles Paul Ricard, la montagne du Lachens ou Draguignan et ses oliviers.