Acheter une médaille de baptême : quelques précautions à prendre

Si l’on prend quelques semaines à l’avance pour choisir une médaille de baptême, c’est que ce bijou est d’une grande importance. L’esthétique de la médaille compte, son symbole est à choisir minutieusement et la qualité de sa conception n’est pas à négliger. Vous allez parcourir les boutiques à la recherche du bijou de baptême parfait pour votre filleul ? Vous devez absolument prendre en considération certaines précautions.

Trouvez la bonne bijouterie

Sans doute, vous allez parcourir la toile à la recherche de la bijouterie où acheter le bijou de baptême. Il est quand même recommandé de se lancer dans un petit comparatif, de réputation, de qualité, de prix et de fiabilité pour ne pas tomber dans les arnaques. Allez sur le site de vendeurs connus qui vous proposeront sûrement des médailles de baptême pour fille robustes et élégantes. Faites attention aux boutiques discrètes qui n’apparaissent nulle part dans les plateformes d’avis. Sinon, se rendre directement dans les boutiques physiques est aussi une excellente solution.

Faites attention à la finition

On définit la qualité d’une médaille de baptême à partir de sa finition. Le galet doit être soigneusement conçu, ne présentant aucune imperfection ou irrégularité. Une finition parfaite peut aussi se présenter par un aspect suffisamment brillant pour mettre en valeur l’or ou l’argent avec lequel l’ornement est confectionné. Comme on dit, il s’agit d’un véritable travail d’orfèvre ! Le pendentif ne doit pas être trop fin pour être assez robuste afin de durer très longtemps. En tout cas, on doit reconnaître l’élégance de la médaille à partir de son aspect. Ne tolérez aucun défaut de fabrication et c’est aussi valable pour la qualité de la gravure sur le dos.

Vérifiez l’alliage du bijou

Que ce soit une médaille en or 18K ou 24K, la teneur du métal précieux est toujours reconnaissable en vérifiant sa couleur. Le produit doit indiquer ce détail et c’est le seul repère que les acheteurs ont lors de la sélection. Si vous visitez des boutiques, vous pouvez apporter un aimant pour réaliser le test électromagnétique. Pour l’achat en ligne, on craint que la seule solution soit de se fier aux retours des anciens acheteurs.

source https://cdn.pixabay.com/photo/2014/09/27/05/40/biju-463211_960_720.jpg 

Acheter à bon prix

Les médailles de baptême, quelle que soit la matière de fabrication, peuvent être proposées à des prix différents. Faites la comparaison, car il arrive parfois que des modèles identiques soient vendus avec un écart de prix d’une vingtaine d’euros.

Prenez le temps de consulter les prix des modèles qui vous ont particulièrement attiré l’attention. Méfiez-vous des bijoux bradés. Trouvez chez La Maison Augis le bijou qui présente le meilleur rapport qualité/prix et surtout, optez pour le symbole qui convient le plus à l’enfant à baptiser.