Entretenir sa mémoire et sa concentration en s’amusant

Avec l’âge, la mémoire tend naturellement à faire défaut et la concentration diminue. Les conséquences sont multiples : vous aurez de plus en plus de mal à prendre les bonnes décisions rapidement, les mots vous échapperont de plus en plus souvent et votre acuité intellectuelle sera mise à mal. Cependant, la bonne nouvelle est que les neurones sont capables de se reconnecter si on pratique quelques exercices régulièrement.

Des progrès visibles rapidement

Profitez de sudokus gratuits sur sportcerebral.fr
Source : www.sportcerebral.fr

Des exercices ludiques peuvent vous aider à retrouver de la vivacité d’esprit. Grâce aux revues spécialisées dans le jeu cérébral – comme Sport Cérébral, l’éditeur de revues spécialisé dans les mots croisés depuis 1955 – vous pourrez vous en donner à cœur joie ! Ainsi, vous remarquerez que des améliorations interviennent relativement rapidement. Vous chercherez moins vos mots, vous concentrerez mieux votre attention et vous serez plus alerte. Cependant, il ne faut pas moins de deux heures quotidiennes pour que les bénéfices se fassent ressentir.

Jouer partout et quand vous voulez

Sportcerebral.fr est désormais un site qui propose ces mêmes revues à des niveaux de difficulté différents. Mais il met également à disposition des mots croisés en ligne que vous retrouverez en suivant le lien http://www.sportcerebral.fr/play-online/mots-croises-online et des sudokus gratuits.