Découvrez 4 bonnes raisons de séjourner à Collioure

Charmant village des Pyrénées Orientales, Collioure est réputée pour sa beauté, ses plages et ses nombreux centres d’intérêts. Dans cet article, découvrez les 4 bonnes raisons de vous y rendre lors de vos vacances.

De superbes lieux de promenade sont à découvrir

Vous avez envie de vous détendre dans une ville pittoresque en bord de mer ? Collioure fera votre bonheur. En effet, entre son port historique et ses plages de toute beauté, la ville dispose de lieux de promenade idéaux. Plutôt tranquilles et très agréable, les plages de Collioure se prêtent parfaitement à la baignade et au farniente.

Les monuments historiques y sont nombreux

La ville de Collioure ne manque pas de monuments historiques à visiter. Parmi eux, on peut notamment citer son église Notre Dame des Anges, son moulin médiéval, sa chapelle Saint-Vincent ou encore son château royal. Si vous êtes amateur/trice d’histoire, vous adorerez vous promener dans les ruelles pavées du village !

Le camping Le Florida se trouve à proximité immédiate

Situé à Elne près de Collioure, le camping 5 étoiles Le Florida ne manque pas d’avantages. Il dispose notamment d’un beau parc aquatique chauffé, et propose toutes sortes d’activités et de services.

Surtout, des hébergements de belle qualité sont mis à disposition des vacanciers. Si vous êtes à la recherche d’une location de mobil-homes vers Argelès-sur-Mer, Le Florida répondre donc à toutes vos attentes.

Collioure est réputée pour ses spécialités gourmandes

Les Pyrénées Orientales constituent un département très connu pour sa richesse gastronomique. La ville de Collioure ne fait pas exception à la règle, et dispose de délicieuses spécialités. Parmi elles, on peut citer ses anchois traditionnels, mais également ses vins AOC.

Pour finir, les Collioure, les restaurants typiques ne manquent pas dans la ville de Collioure. En outre, tous les mercredis et dimanches, son marché traditionnel fait le bonheur des habitants comme des visiteurs.

Source image : Pixabay