Cette ville savoyarde à la frontière de la Suisse va bientôt connaître des moments plus paisibles en matière de circulation. En effet, sa proximité avec Genève qui emploie bon nombre de ses habitants, engendre une circulation monumentale chaque jour. Le maire, Antoine Vielliard, cherche – et trouve – des solutions pour désengorger sa ville.
Les premières solutions concrètes
Il s’agit des décisions prises concernant l’entrée sud de la ville. En effet, afin de fluidifier la circulation, la priorité est donnée aux transports en commun. Un pôle d’échange multi modal sera alors mis en place ; il s’agit d’un projet d’envergure qui engendre un projet urbain qui apportera un réel second souffle à la ville. Antoine Vielliard œuvre dans ce sens depuis plusieurs années et il semble que ses efforts ont porté leurs fruits.
Qu’est ce qu’un pôle d’échange multi modal ?
Il s’agit de crée comme un système d’échangeur : les automobilistes pourront garer leur voiture à un même endroit pour emprunter par la suite les transports en commun comme le train, le tram ou encore le bus) Ceux-ci desserviront un large réseau et bien sûr desserviront Genève, évitant ainsi le kilomètre et demi de bouchon quotidien qui engorge la ville, comme l’explique Antoine Vielliard.