Quelle est l’activité idéale pour un team building

Vous êtes peut-être en charge d’organiser de tels évènements pour votre entreprise, et que vous soyez novice ou même plus expérimenté, la difficulté reste la même : trouver la bonne idée d’animation ; celle qui favorisera l’échange entre tous les participants.

Pourquoi « construire une équipe » ?

 

Tout simplement, parce qu’il est reconnu qu’une équipe au sein d’une entreprise est bien plus performante si chaque collaborateur est familier avec le comportement professionnel et personnel de la personne avec laquelle il travaille. Une activité de team building se déroule en quelques heures ou en quelques jours, souvent hors des locaux professionnels et autour d’une activité bien différente (voire ludique) de celle que requiert la branche professionnelle qui réunit initialement les membres de l’entreprise.

Team building definition : construire des liens au sein d’une équipe pour aller plus loin

Source : http://www.lesateliersducourt.com

De nouvelles idées pour renouveler l’intérêt

 

De nouvelles propositions peuvent venir aider celui ou celle qui est en charge d’organiser une telle manifestation. Les activités sportives en plein air peuvent être indiquées, mais vérifiez que les performances de chacun ne soient pas trop inégales pour que l’objectif soit parfaitement atteint. Les activités autour de l’art vivant ou du cinéma (Les ateliers du Court Métrage en proposent de très intéressants) sont plutôt à envisager car il s’agit là d’une idée de team building plus fédératrice.