Voyage en Nouvelle-Zélande : que voir et que faire sur l’île du Sud ?
La Nouvelle-Zélande constitue une destination idéale pour les aventuriers et pour ceux qui recherchent de nouvelles expériences. Le pays est composé de deux îles principales à savoir l’île du Nord et l’île du Sud. Les deux îles possèdent chacune un charme particulier. L’île du Sud est connue pour être plus sauvage que l’île du Nord. Si vous hésitez entre les deux, ci-après quelques idées d’activités qu’offre l’île du Sud.
Visiter le parc national d’Abel Tasman
L’île du Sud se caractérise par des paysages à couper le souffle et une nature omniprésente. Pour partir à la découverte des richesses naturelles de l’île, prévoyez de visiter le parc national d’Abel Tasman. Le site se trouve au nord de l’île du Sud. Il s’agit de l’un des plus anciens, mais aussi l’un des plus beaux parcs de tout le pays. La meilleure façon de visiter ce parc est sans aucun doute la randonnée.
L’« Abel Tasman Coastal Track » est l’une des randonnées les plus populaires du site. Elle mesure près de 60 km et elle se parcourt entre 3 et 5 jours selon votre rythme. Il est important de réserver les huttes ou bien les emplacements de camping pour cette randonnée. Au programme, vous pouvez également faire du kayak, partir en croisière ou tout simplement profiter des plages du parc.
Découvrir le parc national de Fiordland
Afin d’organiser votre séjour, pensez à faire appel aux services de professionnels de voyages comme Marco Vasco Nouvelle-Zélande. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents détails du séjour. Mais vous vous assurez également de ne pas manquer les sites les plus incontournables comme le parc national de Fiordland. Comme dans la plupart des parcs nationaux en Nouvelle-Zélande, la randonnée est l’activité phare.
Vous aurez largement le choix entre les randonnées de plusieurs jours ou bien les randonnées à la journée. En ce qui concerne les randonnées de plusieurs jours, le Milford Track est le plus populaire. Elle se parcourt en moyenne en 4 jours avec une longueur de 53,5 km. D’autres treks comme le Routerburn Track et le Kepler Track constituent d’excellentes alternatives. Outre la randonnée, faire une croisière sur le Milford Sound constitue également un incontournable.
Tomber sous le charme de Christchurch
L’île du Sud ne se limite pas à ses parcs nationaux. Elle abrite également de belles villes comme Christchurch. Cette dernière est l’une des plus grandes de tout le pays et ne manque pas d’activités. Pour relier et pour découvrir les principaux sites touristiques de la ville, la meilleure option est de prendre un vieux tramway. Il vous sera également possible de louer un vélo ou bien d’emprunter un bus londonien.
Il est impossible de visiter la ville sans faire un tour dans un musée ou dans une galerie. En effet, le centre-ville en rassemble de nombreux comme le Canterbury Museum, le Christchurch Art Gallery et le Centre of Contemporary Art. Les alentours de la ville permettent de vivre de magnifiques randonnées et des balades en pleine nature. Vous pouvez, par exemple, prendre le temps de découvrir Godley Head Park, Bottle Lake Forest ou encore McLeans Forest.