Virée en Afrique : 3 endroits à privilégier pour faire du safari

Virée safari en Afrique : trois destinations à privilégier  

L’Afrique compte plus de 400 parcs nationaux disposant chacun de ses propres spécificités. Avec un si grand nombre, il peut être assez difficile de s’y retrouver. Mais pas de panique ! Pour vous aider à bien organiser votre séjour safari en Afrique, voici une sélection de trois des plus beaux parcs nationaux africains. 

Explorer le parc national du Serengeti en Tanzanie

Lorsque la plupart des gens pensent à une aventure safari en Afrique, le parc du Serengeti est souvent la première destination à laquelle ils pensent. Et on comprend vite pourquoi ! Après tout, ce site a inspiré de nombreux réalisateurs de films et auteurs de livres. 

Ce qui le particularise est sa grande concentration en espèces animales. Il est à noter que le parc national du Serengeti abrite une faune riche et variée. Vous y verrez entre autres des lions, des guépards, etc. 

De plus, le parc accueille deux migrations annuelles. Chaque octobre et novembre, plusieurs milliers de gnous et zèbres viennent au sud pour profiter de la pluie. Ils y restent pendant environ six mois avant de se rendre au nord-ouest. 

Afin de profiter au mieux de la richesse du parc, il est conseillé d’opter pour une visite guidée. Vous pouvez en réserver une auprès d’un prestataire de voyage comme Prestige Voyages Tanzanie. Il est aussi possible de faire la réservation une fois sur place. 

Découvrir la réserve nationale du Masai Mara au Kenya

Parmi les meilleures destinations pour un voyage safari en Afrique, la réserve du Masai Mara est souvent en haut de la liste. À l’extrémité sud-ouest du Kenya, à la frontière avec la Tanzanie, ce site de plus de 1 500 km² dispose de tout pour une aventure safari exceptionnelle et inoubliable.

On y trouve notamment près d’une centaine d’espèces de mammifères et pas moins de 550 espèces d’oiseaux. La réserve nationale du Masai Mara est aussi un endroit de choix pour observer les big five (éléphant, rhinocéros, léopard, buffle et lion).

Un autre avantage de visiter la réserve du Masai Mara est la possibilité de découvrir des villages traditionnels Masai. Vous pouvez aussi assister à la migration des gnous. Mais dans ce cas, il est conseillé d’y aller entre juillet et octobre. Durant cette période, vous aurez également plus de chance de découvrir de grands félins. 

Visiter le parc national de Chobe au Botswana

Au nord-ouest du Botswana, le parc national de Chobe est une attraction incontournable en Afrique. Plus ancien parc national au Botswana, il se caractérise par son écosystème incroyable permettant à une grande variété d’animaux de vivre. 

En tout, 4 écosystèmes bien distincts sont disponibles au parc. Ne manquez pas de vous rendre au marais de Savuti, il rassemble une faune impressionnante. Vous y verrez notamment des hyènes, des lycaons, des léopards, des guépards, des lions, des zèbres, et des éléphants. En passant, ces derniers sont nombreux dans le parc national de Chobe. 

Environ 120 000 éléphants vivent en effet à l’intérieur du site. Pour les contempler, planifiez votre voyage safari en Afrique dans le parc national de Chobe lors de la saison sèche. Au cours de cette période, ces créatures géantes se réunissent le long des rives de la rivière Chobe pour s’abreuver. 

Source image: Pixabay.com