Des activités relaxantes pour les enfants énergiques

Les enfants débordant d’énergie ont besoin d’un peu de repos (et leurs parents encore plus !). Bien sûr, il faut leur permettre de courir partout, dans un parc ou sur un stade, et leur faire pratiquer au moins un sport pour structurer cette énergie. Mais il faut pouvoir également leur apprendre à se concentrer ; et là encore, le jeu est le meilleur apprentissage.

les coloriages mandalas aussi addictifs pour les enfants que pour leurs parents
Source : http://www.megastar.fr/coloriage-mandalas-xxl-002

Choisissez des jeux qui favorisent la concentration

Pour leur permettre de rester en place, c’est leur imaginaire qui doit prendre le relais. Ils peuvent par exemple s’adonner à des jeux de coloriage ou à des petits jeux cérébraux, comme un sudoku adapté à leur âge ou des mots croisés rigolos. N’hésitez pas à leur procurer des revues spécialisées dans ces types de jeux, ils sont toujours ravis de recevoir leur magazine rien qu’à eux.

 

Pensez aux abonnements

Vous pourrez trouver des revues de coloriage pour enfants dans différents kiosques, mais l’abonnement reste la meilleure solution. Megastar est la maison d’édition qui en produit le plus ; l’envoi est rapide et vous n’aurez pas de frais de livraison à régler. Vous pouvez aussi jeter un œil sur les coloriages de mandalas qui séduisent aussi bien les enfants que leurs parents !